BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Portes Ouvertes Design Montréal : c’est ce weekend

julieb
29 avril 2010

C’est ce weekend qu’aura lieu la quatrième édition de Portes Ouvertes Design Montréal, sous le thème «Entrez dans la tête des designers». Les portes-paroles de l’événement sont la comédienne Macha Limonchik et le designer graphique Mario Mercier.

De midi à 17h, pendant deux jours, on propose une centaine d’activités gratuites aux quatre coins de la Ville (pas tout à fait aux quatre coins, surtout au centre-ville, en fait).

Tiens, près de chez moi, on propose un audio-guide à télécharger gratuitement. Pourquoi pas…

« Êtes-vous prêt à vivre l’expérience Audiotrame! Débutant au métro Beaubien, à Montréal, Audiotrame est un parcours audiovidéo guidé, qui vous invite à suivre les personnages d’une vidéo dans les rues et les ruelles, avec le son comme sujet principal. Ce projet d’art médiatique, d’une vingtaine de minutes, s’est intègré à la programmation de la « Semaine du son » et clôture des ateliers de médiation culturelle avec des jeunes de L’Hôte Maison et de La Place des Enfants ».

Aussi, portes-ouvertes chez Sid Lee, chez Denis Gagnon (rue Saint-Paul), à la Maison de l’Architecture du Québec, à la Faculté d’aménagement de l’Université de Montréal et à la SAT, où l’on présente Regard 9 ce samedi. Organisée par Frédéric Gauthier des éditions de La Pastèque, Regard 9 se veut une exposition-performance de neuf designers: À HAUTEUR D’HOMME – Louis-philippe Pratte (Hh= Bois + Design + Québec), Bruxe – Oli Van Roost & Mer Van Roost, Diane Bisson (design et alimentation), Jullien Vallée (designer d’images statistiques et en mouvement), Naked & Famous Denim, Philippe Malouin, Ying Gao & Karl Latraverse, Samare et SSSVLL – Guillaume Sasseville.


Regard 9

On vous attend aussi chez Dinh Ba Design, Philippe Dubuc et Helmer, entre autres. Il y aura aussi une vente collective au LABcréatif (5455 De Gaspé, suite 903) dimanche. Bref, c’est l’univers des architectes, des architectes paysagistes, des designers d’intérieur, industriels, graphiques, de mode et des urbanistes qui s’ouvre à nous.

Rappelons que Montréal est une ville UNESCO de design depuis 2006, la première en Amérique du Nord. Les autres villes UNESCO de design sont Buenos Aires et Berlin.

On n’aime pas: le site web, où il est impossible de trouver un horaire normal. Il faut cliquer sur de minuscules drapeaux sur une Google Map de l’île pour faire son itinéraire (STM ou BIXI, de préférence).

www.portesouvertesdesignmontreal.com

Pas encore de commentaire.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES