BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Une fille au FIFA, jour 1

julieb
19 mars 2010

Vous croyiez que j’en avais fini, de courir les événements, et voilà que sans prévenir, sortie de nulle part, jenga! C’est la vingt-huitième édition du Festival International du Film sur l’Art (FIFA) qui débute aujourd’hui et évidemment, une fois de plus, Bang Bang sera de la partie pour une couverture complète et détaillée, jusqu’au 28 mars. Le FIFA, c’est un marathon de documentaires sur la musique, la danse, le théâtre, la photo, le cinéma, l’architecture, la mode, les arts visuels, etc., provenant de partout sur le globe, qui constitue un événement unique en Amérique, le plus important au monde en son genre. Cette année, la porte-parole de l’événement est l’animatrice Catherine Perrin.


Photo: http://gunthergamper.tripod.com

Votre dévouée (moi) ne pourra voir les 290 films présentés durant les dix prochains jours, mais va tâcher d’en voir le plus possible. Il y aura 43 films de 14 pays en compétition, dont 8 productions québécoises.

Ces films seront présentés au Musée des beaux-arts de Montréal, à la Grande Bibliothèque, au Centre Canadien d’Architecture, à la Cinémathèque québécoise, au Goethe-Institut, auMusée d’art contemporain de Montréal, au Cinéma ONF et à la Place des Arts.

Seuls hics : se retrouver dans la programmation, très élaborée, et le prix du passeport, pas accessible à tous les budgets.

www.artfifa.com

Pas encore de commentaire.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES