BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Kamouraska

julieb
24 février 2010

J’adore la série Yamaska. Je vous entends dire : mais qu’est-ce qu’elle a pris? Détrompez-vous. Le synopsis est génial :

Julie (Virginie) trompe son mari Normand D’Amour avec Geoffroy, le fils de Denis Bernard (Philippe Chevalier) et d’Élyse Guilbault (muse de Bernard Émond), qui pourrait être son propre fils (le fils de Virginie, qui a aussi comme fils Yan England-Girard).

Le père de Normand d’Amour (Michel Dumont ou Épargne Placement Québec) fait sacrer là Julie, qui est son associée dans une pépinière. Le père du mari Normand d’Amour (Michel Dumont -Marilyn) ne connait pas encore l’histoire de l’aventure. Il la «congédie» simplement à cause de sa séparation avec son fils et se met à l’exécrer profondément par vengeance.

Le père de Geoffroy (Denis Bernard, le père, non le fils) fait une dépression et est au chômage. Il se fait offrir une job de gérant dans la pépinière par Michel Dumont (Nabob), tout en ignorant la raison du divorce de Julie (pas moi, Virginie), et encore plus que celle-ci a couché avec son fils (de Denis Bernard -Mon meilleur ennemi).

Michel Dumont (Théâtre Jean Duceppe) apprend que c’est avec Goeffroy que Julie a trompé son fils Normand D’Amour. Par conséquent, il pique une colère bleue contre le père de Geoffroy (toujours Denis Bernard, qui ne connait pas l’histoire) et décide de ne pas l’embaucher dans sa pépinière.

D’autres personnages : Anne-Marie Cadieux (une actrice douée au visage anguleux) joue le rôle d’une femme de carrière. Son jeune fils fréquente la fille de Virginie, ce qui n’amuse pas du tout la mère de Patrick Labbé (Mirador), l’ex d’Anne-Marie Cadieux (Nô), le père de son jeune fils. Denis Bernard a un autre fils (le jeune amant de Xavier Dolan dans son premier film) qui tente de remonter le moral de son père.

Le dernier épisode se terminait toutefois autour d’un steak d’orignal, réunissant, autour d’une même table, Denis Bernard, Normand D’amour et Patrick Labbé (La vie la vie). Réconciliation?

Invraisemblable? Si on enlevait que Julie a trompé son mari, la différence d’âge et remplaçons la pépinière par une autre entité, je sais pas moi, un band, par exemple, je comprendrais tout à fait que l’on trouve cette histoire, ou une histoire semblable, complètement invraisemblable.

Un commentaire
  • Félix
    26 février 2010

    Les liens que tu fais sont super bien pensés !
    Le synopsis est génial, c’est vrai, mais il est quand même un peu dur à suivre… c’est le bordel !

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES