BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Tournée du Lac Saint-Jean, jours 1,2,3,4,5

julieb
14 décembre 2009

Dans mon corps (dans mon corps), dans mon corps de jeune fille…

Bonsoir. Désolée pour mon silence radiophonique des derniers jours, nous étions en tournée. Je sais, je ne vous avais pas prévenus. Honte. Pas de nouvelle, comme dans le bon vieux temps. Attendez qu’on rentre. Ou que la lettre se rende. Ou n’attendez pas de nouvelles. Mais attendez donc.

Voici donc un condensé de notre tournée au Lac Saint-Jean/Blueberry Tour (+Saguenay +trailer…), ou de ce que les cougars des neiges en ont vu sous leurs cache-oreilles et leurs cass’ de poil et dedans leurs bottes Sorel:

-Chicoutimi: Salle bien remplie. Souper au Cambio+débat animé. Air drum première rangée. Hôtel Chicoutimi. Déjeuner chez Cora (omelette). Belle neige. Canadian Tire.

-Alma: Boîte à Bleuets bien remplie. Souper à l’Auberge du Chien Noir. Ai joué sous un canot d’écorce. Air drum première rangée. Nuit à l’Auberge du Chien Noir. Déjeuner à l’Auberge du Chien Noir (continental). Faisait frette en sacrament au bord de la rivière. Canadian Tire.

-Dolbeau: Un centre culturel flambant neuf bien rempli. Le drâme de l’ôbli de ma trousse de maquillage, pas vraiment oubliée (folie). Souper au Bonnet rouge. Nuit à l’Hôtel-Môtel dont le nom m’échappe. Déjeuner au Bonnet Rouge (omelette). Canadian Tire.

-Saint-Prime: Meilleure soirée depuis un bout. Au Vieux Couvent. Finir la soirée avec le père à Fred dans son garage, à jaser et boire de la 50 tablette=priceless. Je m’en souviendrai longtemps. Les grippés du band (4/8) et les pas motivés ont manqué de quoi. Dernière nuit au Môtel Julie. Déjeuner au resto du môtel (omelette). Un vrai môtel. Pas Canadian Tire ou je m’en souviens plus.

-Retour avec les grippés. Dunkin’ Donut à Shawé.

Voilà. C’était ça. Mercé à Daniel et Julien et à nos hôtes. J’m'excuse, on dirait que j’ai de moins en moins envie d’élaborer. Prendre des photos, des souvenirs, de moins en moins. On dirait que j’ai envie de garder mes souvenirs pour moi, quitte même à ne pas en prendre. Ça va peut-être revenir. C’est sûr. Faut dire que c’est un peu particulier. Ça va revenir.

J’ai plusieurs billets qui attendent et que je posterai ici dans les prochains jours. Mais là, j’ai du travail, de la popotte, du magasinage, des échanges de cadeaux, des soupers, de la visite à rendre, des téléphones, des comptes à payer, des comptes à rendre, du ménage…la vie.

J’suis fatiguée.
zzz

2 commentaires
  • Alexis
    16 décembre 2009

    L’Auberge du Chien Noir comme dans L’Auberge du Chien Noir ?

  • Julie Brunet
    16 décembre 2009

    Plus comme dans : j’ai l’impression d’être à l’auberge du chien noir.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES