BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Tournée européenne terminée, jour 0

julieb
19 novembre 2009

You’re all I need, You’re all I need …I’m in the middle of your picture lying in the reeds…

De retour à Montréal, comme dans R pour Rosemère…Dûr, dûr, dûr retour.

Complètement détruite. Le pire, c’est qu’on a été relativement sage tout au long de cette tournée. Bah, quelques folies Pigalle, mais sans plus. Pas beaucoup de fruits et légumes non plus. Je sais pas, c’est rough, que voulez-vous que je vous dise. Une tournée plus difficile que la première, niveau santé, mauvaises surprises, relations interpersonnelles…C’est comme la vie mais en 10 fois plus intense. Difficile à expliquer, mais je trouverai bien le moyen un jour. On dirait qu’on revient jamais complètement pareil. Peut-être qu’on revient jamais complètement, point. Difficile même d’en parler à ses amis, sa famille, aux gens qui n’étaient pas là…Ce genre d’expérience est associé au mythe et tous les gens ont leurs a priori, donc pas évident de partager son vécu, tout le monde y va de ses oui mais t’as quand même dû…, etc. etc.

J’ai le plus gros noeud de cheveux ever: ça doit faire 4 jours que je ne me suis pas peignée. Tous mes cheveux forment une boule plus ou moins uniforme, avec deux bobby pin qui pendent en avant. J’vous le dis, je sais pas comment j’ai fait pour passer les douanes, surtout avec les trois autres cadavres qui m’accompagnaient. On s’est fait coller un collant de sécurité orange à Paris, c’est donc dire.

Ce beau retour se poursuit avec la découverte que ma carte de crédit a été clonée le 10 novembre 2009 pour des achats de porn et de matériel de geek sur internet alors que nous jouions à Bordeaux. Vraiment, pire date de la tournée, oui mon Manu. Pire conne du monde de ne pas avoir vérifié avant. Louche, puisque je n’avais pas utilisé ma carte en Europe avant cette date. Mais bon, on est pas à une affaire louche près.

Aussi, le voici, le voilà, le Bang Bang O Test. Auto picture prise à Bruxelles le 2 septembre dans le cadre de la dernière journée de ma tournée en solo sous la pluie. J’me souviens, y’a un gars qui s’était retourné, d’où ma face un peu traumatisée. Je sais pas si je retournerais en Europe toute seule. Peut-être. Je sais pas si je vais voyager beaucoup à présent, surtout vue la méga tournée planifiée en 2010. Je sais si j’ai envie de dépaysement, de retrouver cela, de me retrouver ici, tout ça, ou rien. Aussi, je n’ai pas d’avocat, mais je devrai peut-être en avoir un si le monde continue de mettre des photos poches sur Flickr…De grâce, demandez avant de prendre une photo lorsqu’on est pas en public, de grâce. Je sais qu’on met des photos de totons sur Facebook, mais on les choisit et on fait nous-même nos petites mises en scène…Quand on chille dans une loge, on ne fait pas de mise en scène…

Dans l’avion du retour, nous avons écouté ce film:

Weird.

Choses qui ne me manqueront pas de la tournée: les bouchons de trafic parisiens, les aéroports, les innombrables suppositions pour 2010, le vino, le wifi qui rentre mal, le pain baguette, l’eau gazeuse à 4 euros, les femmes de chambre, le café français, les séances You Tube, le Quick burger, dormir dans le Sprinter, la musique des autres dans le Sprinter sans qu’on l’ait demandée.

Choses qui vont me manquer de la tournée: les fins de soirées, Pompidou, les shows méga-sold out devant un public complètement fou, tout le band, les catering déments, le beau Sprinter (scuse Jean Légaré, mais…), Tati et Pigalle la folle, les gentils fans, les vieilles cathédrales, les débats animés du Père Gauthier, Florent et Bené, le lichen.

Pas encore de commentaire.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES