BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Tournée européenne, jour 13: platinum journée.

julieb
17 novembre 2009

Wow, du bon contenu qui s’en vient. Bah, c’est relatif. Je crois qu’à l’échelle, c’est pas du bon contenu. Ben…je sais pas. Je sais pas! Je pense qu’avec toutes ces belles opportunités, mes publications devraient relever du génie, rien de moins. Je devrais d’ailleurs publier un jour ma liste de liens de blogs.

Aujourd’hui, c’était LA journée de rendez-vous artistiques de l’ANNÉE, mes amis. Tout d’abord, Pompidou. Pompidou! Le meilleur musée de ma vie à date. Vraiment, j’y retourne en mars. Deux fois, minimum. Nous y avons vu l’expo d’artistes féminins, l’expo d’art moderne, Soulages, un bout de l’impressionnisme et un adorable couple blasé d’Afghans de 76 ans qui jouaient de la cithare effouérés dans les pigeons. Vraiment, faut prévoir plus qu’une journée pour visiter. Pis pas besoin d’audio-guide! Je pense que je vais devenir une graine de musées, éventuellement.

Ensuite, c’était la fois où B. a reçu son disque platine dans les bureaux d’Universal France et Bang Bang était sur place, naturellement. Ok, là, je peux vous dire une chose : je crois que j’ai vécu l’ULTIME champagne showbizz. Bon, pour ceux qui se demanderaient comment se déroule une remise de disque platine dans le coin ici, tu commences par te rendre en métro et après tu chilles devant le Panthéon (oh la belle symbolique sur laquelle j’élaborerai pas plus qu’il faut). Après, tu rentres, tu prends l’ascenseur, t’arrives dans les bureaux, les employés de la division arrivent, tu bois du Champagne genre 4-5 coupes (note : c’est rassurant de savoir que peu importe ce que t’as bu, il y a toujours quelqu’un qui en a pris plus que toi. Ce n’est pas un constat, c’est une règle), là, idéalement, tu te mets dans le cadre quand ils prennent la photo (ce que Gauthier a bien assimilé…) et après tu chilles genre une heure avec les bouchées et les macarons, tout en scénant dans les bureaux. Saviez-vous que Vannessa P. a sorti un best of? Eh que j’ai failli repartir avec, hein. Saviez-vous que B. a vendu plus que le dernier Stephan Eicher? Que Dalida a encore sa plaque? Que disque diamant, ça existe? Qu’à triple platine, ils font venir une fusée pis des nez de clown? Mais bon, parait-il que les barèmes baissent à chaque année. Bien vite, ça va tomber à 100 000. Après, tout cd qui a trouvé plus de preneurs que le journal Mauvaise herbe va te faire repartir avec une quelconque plaque. Bien vite, le simple fait de siffler une ritournelle va te rendre éligible. Après, on sera en 2012 et ce genre de question ne se posera plus jamais.

Dernière soirée. Une bonne chose pour certaines choses : je crois que je m’ennuie un peu de la télé québécoise et de l’internet qui rentre full pin. De mes amiEs. De mes parents, évidemment. Pas une très bonne chose pour le reste.

Cap sur Namur pour notre dernier concert en Europe de l’année.

2 commentaires
  • Hotpants
    17 novembre 2009

    Est-ce Que Dans Vos Projets Plus Ou Moins Lointain, On Aura L’Occasion De Voir Sortir Un « Album Live » ???
    Ou Il N’en N’est Pas Question .
    Thx

  • Julie Brunet
    18 novembre 2009

    Je ne suis pas au courant d’un tel projet pour l’instant!

    Julie

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES