BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Tournée européenne, jour whatever: coup de grisou.

julieb
11 novembre 2009

Je n’ai pas peur de la route faudrait voir, faut qu’on y goûte. Des méandres au creux des reins et tout ira bien là. Le vent nous portera…

Nous vlà à…je sais même pas, comme dans le show est annulé. Ha, Saint-Lô, tiens. On est pas mal au Nord donc…Normandie, comme les biscuits. Bah en fait, je ne sais pas quel show a été annulé, peut-être pas celui de Saint-Lô. Je sais pas, voyez avec la salle si vous comptiez y assister (ouais, je crois que j’ai quelques lecteurs français…).

Oh le beau traumatisme. Ooooh oui. On s’en souviendra longtemps, de la fois à Bordeaux.

On arrive pour faire le show. B. a la grippe, mais on joue quand même. C’est difficile mais ça va, les gens sont contents et on se débrouille bien. Salle bien remplie (800 mais mon estimé serait plutôt 1000…si je me fie aux gens qui s’entassaient dans les escaliers des gradins). Sauf qu’à un certain moment, un mec se met à crier: «Combien de malaises?». Là, on croyait que c’était une blague. Mais il avait un badge que je voyais reluire au loin: c’était un pompier. Trois personnes ont eu un malaise à la moitié du concert. On poursuit. On termine C’était salement… et avant même que le dernier accord soit plaqué (j’avais vu pendant la chanson des ambulanciers fendre la foule), un pompier se met à crier que d’autres personnes s’évanouissent et qu’ils doivent faire des vérifications. Suspense. On retourne backstage. Quelques minutes plus tard, un préposé ordonne l’évacuation rapide de la salle, qui se déroule dans la semi-cohue avec des gens qui huent. On commence nous même à paniquer, car 10 personnes qui s’évanouissent en même temps dans un lieu fermé…Sous la panique du moment, je prends des bouteilles d’eau et tente d’aller les distribuer, mais un gars de la salle me dit que je n’ai pas le droit et je commence à m’obstiner avec car parait-il que les bouteilles d’eau sont interdites car ils en vendent à 4 euros, genre. Mais genre que personnellement, je trouve genre que la salle est pas mal trop remplie pour sa capacité, genre. Bon, j’veux pas les mettre dans le trouble ou rien là, au pire, blame it sur ma myopie. En tout cas. Des pompiers en uniforme complet arrivent dans la salle avec des torches pour détecter le CO2, ça me faisait penser à 28 weeks later quand ils calcinent tout ce qui bouge. On nous ordonne à nous aussi d’évacuer. Une dizaine de minutes plus tard, on peut retourner à la loge. Une heure plus tard, on nous reévacue. La rue est fermée. Nous rentrons à l’hôtel. Terminé, merci, bonsoir.

Drôlement déprimant.

On a fait quoi…9 heures de van aujourd’hui, sous la pluie. Y’a visiblement des non-lecteurs de Rien à dire qui sont de la route, si je me fie à l’ostie de musique qui m’a encore défoncée les tympans toute la journée. Toujours la même chose, on roule, on roule, je sais même plus où on est. J’voudrais bien profiter davantage, me dire que tout est beau…mais des fois, pas moyen. Tout n’est pas beau, faut croire. Tsé. J’y peux rien, j’suis juste Julie B. Mes préoccupations me rattrapent, pis on roule à 130 faque ça va vite des fois, mes affaires. En fait, des fois, je sais juste pas si je dois être contente ou déprimée. Je sais pas si c’est ça ma vie. Je sais pas. J’me dis que 2009 n’a vraiment pas été une bonne année (pas musicalement parlant). Aujourd’hui, j’suis drôlement déprimée. Demain est un autre jour.

Pour bien conclure la journée, nous sommes allés manger dans une crêperie/galette où nous ne sommes pas passés inaperçus. Pour couronner tout ça, je me suis renversée ma carafe de vin rouge dessus (en réaction violente à une blague de notre DT à propos de mes règles -menacé que j’en parle sur mon blogue…). Pour mettre le grain de café sur le dessus de la prout de crème fouettée: je portais mon hood Atelier B. &*(??*%&*%%*& Pire journée du tour.

On fera mieux. Pas une bonne journée pour faire la part des choses.

3 commentaires
  • Helmer
    12 novembre 2009

    Yes !!! French People Are Here !!!
    Bon Courage A Tous, Malgré Les Petits Ennuis Que Vous Avez Pu Rencontrer Ces Derniers Temps.
    Bon Courage !!!
    +++

  • Odile (elmogwai)
    12 novembre 2009

    Courage. A toi et à tout le groupe.
    La Belgique vous soutient moralement, vraiment.

    Hé oui, quand tu dis « ouais, je crois que j’ai quelques lecteurs français… », des lecteurs belges en tout cas, tu en as. C’est certain.

    Courage. Comme tu le dis si bien, demain est un autre jour. La Belgique (Namur surtout) vous attend de pied ferme mardi, si Béa va mieux et qu’elle peut chanter. Puis même, venez y faire un tour, parait que c’est beau par ici…

    XOX

  • Julie Brunet
    12 novembre 2009

    Ouais, on espère tous être à Namur et à date, on y va.

    Julie

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES