BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Tournée européenne, jour 5: la seule fille de la prison.

julieb
8 novembre 2009

Nous vlà à Montpellier, pas la capitale du Vermont là. Anyway, ça prend juste un l. Jour de congé! Et nous logeons dans un hôtel fermé où nous sommes les seuls, et personne à la réception. Je suis donc la seule fille de l’hôtel, B. étant absente. Ouh. Mais ne vous inquiétez pas, j’ai une confiance absolue envers les gars de la tournée. Sauf peut-être A. et E, plus notre DT que je connais depuis à peine plus d’un mois, même chose pour notre roadie et l’autre E aussi, pis finalement, bof.

Hier, nous avons joué au Victoire 2, salle où sont passés: Jeff Buckley, Noir Désir, Pavement, Elliott Smith, Niagara, Mogwai, Franz Ferdinand, Calexico, Grimskunk, Dobacaracol….et j’en passe, sans compter toute une panoplie de groupes français avec des noms étranges. Parce qu’on ne se contera pas d’histoires une fois de plus: ce qu’il y a de pire que les groupes français, c’est bien les noms de groupes français, comme en témoignent les nombreuses affiches et stickers collés dans les toilettes que je vois défiler depuis un mois. Pour en revenir à la salle, je sais pas, mais moi ça m’impressionne, preuve que je suis pas complètement blasée. En plus, ça a été un de nos meilleurs shows et la salle/audience la plus cool à date. Format idéal: capacité moyenne (600), petit stage mais pas trop serrés. Rien de pire que des gros stage. Mais bon…

Le soir, c’était le soir où on s’est vu jouer live à Agadir. Eh oui, la première diffusion sur M6 du concert pour la tolérance était hier soir. Eh qu’on s’est tordus de rire. J’veux dire, prends huit totons en tournée (j’exclus B. de la désignation «totons»), une chambre d’hôtel et trois de ces mêmes totons dans la tv maquillés comme des veaux et jouant du playback au Maro’ sur une scène avec du strass pis des vedettes pop et/ou hasbeen dans une émission de télé française et dansant comme des caves à la fin (oh le beau gros plan)…N’empêche qu’on était les seuls à avoir fait une vraie toune live (sur les deux). À vous de deviner laquelle…Je crois que c’est sur le net. Et rediffusion le 31 décembre. Un bijou. Indie Québec vont rire de nous pendant 10 ans. L’extrême opposée de la scène locale. Perte d’autorité totale sur mes enfants le jour où ils verront ça. Mais…We did it. We. Did. It.

Aujourd’hui, nous sommes allés le long du large de la Méditerranée. J’ai mangé des escargots, des moules et du poisson, je pense que je suis saturée de résidus de fonds marins. Après, nous sommes allés à la plage, puis nous balader au centre-ville de Montpellier. Vin chaud showbizz! De retour à l’hôtel, demain, «cap» sur Bordeaux. Une autre journée off, ça sent le vino et je sais pas pourquoi. Pas pour moi, mercé.

Pas encore de commentaire.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES