BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Faire pitié ou faire pitié

julieb
12 septembre 2009

Ah, 12 septembre. Ce qui me laisse pile un mois pour…un mois…pour…les initiés le sauront.

Drôle de semaine. C’est ma première pas-rentrée officielle. Mais je suis quand même rentrée. Drôlement déprimant. Mais j’ai quand même de beaux projets. Y’a des profs qui m’ont demandé : «Est-ce que c’est vrai que tu joues avec…? ». C’est bien, mais essayez donc de vous téter une job de T.A. après ça. J’ai même été évincée de mon labo.

Sinon, je suis en pleine digestion et j’avais commencé à écouter une émission sur les artistes québécois qui chantent en anglais et je sais pas si c’est normal mais j’ai tous envie de les sloguer. Tous. Tous ceux dans l’émission. Tous. Le pire, c’est que je m’en sacre bien qu’ils chantent en anglais. C’est pour ça que j’écris «je sais pas si c’est normal». Bon, je sais pas si c’est acceptable que j’écrive ça ici vu mon job et tout et tout, mais je suis prête à vivre avec les conséquences si je les croise un jour. Anyway, ils viennent certainement pas ici. Pis y’a personne ici qui peut faire l’association entre ce que j’écris et la personne que je suis. Personne. Pis à date on est pas bookés avec. Oh, je viens de remettre le son : j’aime pas ce que j’entends. Bah, faites donc ce que vous voulez, vous en vendrez pas plus anyway.

Je sais pas si c’est moi mais on dirait qu’il y a de quoi qui se passe dans le Vieux Port, alors que ladite place était on-ne-peut-plus poche y’a genre 2 semaines (ok, 6 mois, ok, je sais pas quand): Meg Boat, M sur les Quais, lancement d’album-croisière (critique d’album à venir lorsque je l’aurai)…Bon, probablement qu’on a déjà blogué quelque part sur le sujet, le sujet étant lui-même overrated. N’empêche, ça fait peur et je vous explique mon raisonnement : 1.Plateau/Mile End 2. Vieux Port 3. Étape logique : LE SUD-OUEST DE L’ÎLE. Oui, on va être envahi. Encore hier, j’ai croisé un nouveau hipster l’air égaré qui venait d’aménager dans mon bloc. Je vois ça d’ici : la levée de la loi sur les permis d’alcool et PAF! Des venues à tous les dix mètres. Bon, scusez cet excès de racisme, mais on est bien chez nous et entre nous autre, le monde pas cool.

J’allais écrire que j’ai moi-même contribué au processus de gentrification de Verdun, mais non, j’étais tout ce qu’il y a de plus pauvre et paumée au moment où je suis déménagée, et je me suis guère améliorée depuis. Mais, t*b*r*a*, môman! On fait l’Olympia de Paris!!!!

Pas encore de commentaire.

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES