BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

Attitude gigeux

julieb
3 août 2009

Bilan. J’ai sauté une journée mais je vous propose mon bilan personnel des Francos 2009 (quatrième et dernière journée en ce qui me concerne: une couverture des plus complètes de l’événement, il va sans dire).

J’ai mangé beaucoup de fromage et de biscottes. J’ai bu beaucoup de café. Je n’ai vu aucun spectacle à part celui du Husky du côté de la scène (et Pat Groulx et les bas sales, est-ce que ça compte?). Je suis pas sortie une seule fois, mais dans l’ensemble, Jimmy Hunt a été beaucoup plus sage que moi. Se trouver de quoi à porter pour 6 shows consécutifs est un casse-tête. Un piano à queue, ça s’entend mal dans un wedge et des doigts, ça va vite sur un piano.

Quelques certitudes: je pense que ce n’est plus indie (indey). Un bon indicateur: les indey nous snobent. Aussi, je pense qu’on fait de la bonne job. D’ailleurs, malgré tout ce qu’on dit dans les journaux et ailleurs, je n’ai jamais lu ou entendu dire que le show n’était pas de qualité. Enfin, ce qui m’arrive en ce moment (pas juste musique) est over the top dans ma vie, mais la leçon d’humilité rentre dedans. Paradoxe sale.

Un five in a row mémorable qui s’est terminé avec du Veuve Cliquot et puis sur la terrasse du McDo de Verdun. La classe.

Plus de show pour un mois en ce qui me concerne. On se revoit au Festival de la poutine à Drummondville avec Daniel Bélanger et Radio Radio. (…?)

Imagine a month, imagine a month….

4 commentaires
  • André de Sorel
    3 août 2009

    Gigeux? C’est du patois de Verbrun?

  • Julie Brunet
    8 août 2009

    Gig=contrat de musique rémunéré

    Gigueux=musiciens rémunérés du genre musiciens de talk show et autres…

    Prononcez guigueux…Ouin, j’aurais du écrire ça de même à la place…

  • André Péloquin
    17 août 2009

    Je me sens comme un « insider » là, là! Merci de l’explication, miss Brunet.

  • André Péloquin
    17 août 2009

    … pis BONNE FËTE crissement en retard!

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES