BangBang : bangbangblog.com

Rien à dire

De retour

julieb
2 juillet 2009

T’as-tu déjà fait un line-check devant 500 personnes vraiment silencieuses? T’es-tu déjà fait déploguer ton clavier par un enfant de 3 ans monté sur le stage pendant le show? As-tu déjà joué immédiatement après le projet bossa nova de Michaëlle Jean? Bu du Sunny Delight en guise de rafraichissement backstage, backstage où tu n’avais pas le droit d’être même avant et après ton propre show? Oui? T’as sûrement joué au CANADA DAY !!!

Nous avons débuté la spectaculaire succession de spectacles de juillet. Bon prétexte pour écrire ici, mais bon, j’veux pas que ça se transforme en journal de bord: «Là, on vient de faire le soundcheck pis on mange du saucisson». C’est juste que ça inspire la réflexion, ce genre d’activité. Quoique, les gens aiment bien ça, les anecdotes. Anyway, je mens tout le temps dans mes anecdotes, donc, je me demande bien ce qu’on aime là-dedans et qui puisse me concerner. Je vais m’en tenir aux réflexions…mais pas maintenant. Mais j’en ai quelques-unes en banque…euh…je pense. Non mais, pour vrai.

Il était temps que je revienne. Après quelques semaines sur le terrain, on m’apprend qu’il y a désormais une autre Saint-Jean, que Michael Jackson était mort…Y en a-t-il d’autres comme ça? Un sextape de Xavier Dolan? Non? Maudit que c’est plate quand je suis pas là.

014

2 commentaires
  • Jérémy Fortin
    2 juillet 2009

    Salut Julie,

    Le show était débile! J’en reviens pas encore, et non seulement à cause de Béatrice, tous les musiciens, vous avez été excellents, surment un des plus beaux souvenirs de l’été. Ça valait en masse le voyage de 3hres de route (et l’attente de genre 4h de temps vu qu’on s’est pointé là d’avance étant donné qu’on savait pas il y aurait combien de monde..)

    T’avais l’air intense trop nerveuse avant que ça commence, t’as pas à être gênée, continue ton travail et si tu aboutis ton projet de musique un jour, tu as trouvé preneur (pour ton cd)!

    - Jérémy (le gars qui t’as fait signer sa pancarte de fan).

  • Julie Brunet
    3 juillet 2009

    Salut !

    Merci pour le commentaire. Ouais, je n’étais pas tant nerveuse à cause du show, mais plutôt parce que, comme tu l’as constaté, nous n’avons eu que 15 minutes pour tout installer, sans soundcheck. Mais bon, c’est souvent comme ça dans les festivals à l’extérieur. C’est pareil aux Francofolies. Étant donné que nous avons plusieurs instruments chacun,c’est un peu compliqué…C’est pas pour rien que quand le show est à 21h, on arrive sur place à 15h…Heureusement qu’on a un bon soundman.

    Continue à faire des pancartes!

    Julie

Rien à dire

julieb

www.grenadine.bandcamp.com

À propos

RUBRIQUES